... le Service

Résolument tournée vers le service et la satisfaction de nos clients, Maisons CT vous conseille et vous accompagne dans chacune de vos démarches pour concrétiser sereinement votre projet.

A votre rythme, vous ferez évoluer votre projet en profitant de la Qualité de nos conseils et de nos services. 

 

Votre terrain

 

  • Vous possèdez un terrain :

 

Point de départ de votre projet, le terrain en conditionne la concrétisation. Les caractéristiques de votre terrain et sa localisation sont déterminants dans la conception architecturale de votre maison. Suivant la situation de votre terrain, en lotissement, diffus, issu d’une division parcellaire ou d’une succession, les dispositions à prendre pour y construire votre maison seront différentes.

 

Nos équipes de spécialistes réalisent une étude approfondie de votre terrain, tant sur le plan géothechnique qu’administratif (demande de certificats d’urbanisme, étude des règlements d’urbanisme, relevés altimétriques, sondages et tests de résistance des sols,…).

 

  • Vous recherchez un terrain :

 

Vous souhaitez construire, mais vous n’avez pas de terrain. Maisons CT dispose de nombreux terrains rigoureusement selectionnés.

 

CAS n°1 : Nous disposons d’un ou plusieurs terrains répondant à vos critères dans notre selection.

 

Nous étudions alors ensemble votre projet en réalisant les plans de votre future maison et établiront un prix ferme et définitif des travaux correspondant.

 

CAS n°2 : Nous ne disposons pas dans l’instant de terrains correspondant à vos critères, nous engageons alors, pour vous, une recherche active.

 

Grâce à notre réseau de partenaires fonciers et à la prospection quotidienne effectuée par chaque collaborateurs de Maisons CT, notre offre de terrains est actualisée chaque jour. L’efficacité de notre service foncier permet, chaque année, à de très nombreux clients de pouvoir construire leur maison.

 

 

Quelques conseils pour définir vos critères de recherche 

  

  1. Choisir votre lieu de construction, selon :

- votre lieu de travail

- les services : écoles, transports, commerces, services divers (santé, loisirs,…)

- le réseau routier et vos temps de trajets

- la situation : un terrain bien situé augmentera la valeur de votre maison.

- votre budget terrain

- le style de maison que vous souhaitez (règlementation variable selon les zones géographiques)

 

  1. Choisir les caractéristiques du terrain :

- Plat (si vous souhaitez une maison de plain pied)

- La surface

- En lotissement ou hors lotissement

- Le prix

- L’orientation

- Le voisinage

- Les viabilisations (assainissement individuel ou collectif, gaz, internet ADSL…)

- Le coût des impositions locales 


N’hésitez pas à faire appel à nos services, nous vous renseignerons sur nos disponibilités et vous feront profiter de nos offres.

 

 

Vous disposez d’un terrain à vendre ?


Vous disposez d’un terrain constructible à vendre, inutile de diffuser une annonce. Communiquez nous les informations concernant votre parcelle à vendre, nous vous mettons directement en relation avec nos clients qui rechechent un terrain pour construire leur maison.

 

Ce service, entièrement gratuit, est d’une éfficacité incontestable. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Votre financement

 

Parfois tout aussi complexe que la prospection foncière, la recherche d’un financement est une démarche importante à entreprendre pour concrétiser votre projet.

 

Notre équipe commerciale est en mesure de vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au mieux de vos intérêts.

 

Nos responsables de projet établiront avec vous, un plan de financement prévisionnel incluant vos revenus, vos remboursements, vos charges familiales ainsi que le coût global de votre terrain. Attention, l’enveloppe foncière ne se limite pas au prix d’achat du terrain, elle doit inclure les diverses taxes et frais annexes.

 

En vous accompagnant dans votre financement, nous étudions également les avantages fiscaux et aides de l’Etat dont vous pouvez profiter. Ainsi, vous pourrez peut-être bénéficier d’un financement plus important ou réduire vos mensualités de remboursement.

Maisons CT vous permet de vous construire un patrimoine immobilier pour préparer votre retraite tout en réduisant vos impôts.

 

 

Nos partenaires bancaires

 

 

 

 

Maisons CT est signataire d'une Charte avec les principaux organismes préteurs du marché qui s'engagent à former nos responsables de projets en contact direct avec nos clients, à informer nos clients sur les protections apportées par le contrat de construction par comparaison aux autres formes de contrats et à vérifier la conformité des contrats signés par nos clients.

 

Maisons CT bénéficie du soutien technique de ses partenaires financiers pour vous proposer la meilleure solution de financement de votre projet.

 

 

 

Les démarches administratives

 

De la demande de certificat d’urbanisme à la déclaration d’achèvement de travaux, Maisons CT se charge, pour vous, d’effectuer toutes les démarches administratives incombant à la construction de votre maison.

 

Etape par étape, notre service administratif vous accompagne. Dans un souci d’efficacité et de qualité de service ; votre dossier administratif est géré par un seul et unique interlocuteur.

 

  • Dépôt de certificat d’urbanisme
  • Dépôt de demande de déclaration préalable
  • Dépôt de demande de permis de construire
  • Consultation des services administratifs (DDT, CAUE, ABF,…)
  • Consultation des services d’assainissement (SPANC, SIAAL,…)
  • Demande de branchements (électricité, eau, gaz) de votre maison
  • Montage de dossiers financiers (prêts immobiliers, prêt pass-foncier, etc…)
  • Obtention des assurances et des garanties
  • Déclarations administratives (ouverture et achèvement de travaux)
  • Obtention des labels énergétiques
  • Obtention des certificats NF et NF démarche HQE

a

Le suivi des travaux de votre maison

 

Les travaux de votre maison peuvent démarrer, la gestion de votre construction est assurée par notre Conducteur de Travaux. Celui-ci planifie et contrôle le bon déroulement du chantier. Il veille à la bonne exécution des travaux, dans le respect des exigences de Qualité que Maisons CT se sont fixées.

 

Au cours de la construction de votre maison, 128 points de contrôle seront réalisés sur votre chantier. Maisons CT s’est organisée pour assurer la traçabilité des contrôles effectués ; l’efficacité du suivi des travaux étant rigoureusement vérifiée par les auditeurs de la marque NF maison individuelle.

 

La mission de votre Conducteur de Travaux n’est pas simplement d’organiser et de surveiller la construction de votre maison mais également d’assurer une relation permanente avec vous. Vous tenir informés, se rendre disponible pour répondre à vos questions, vous conseiller dans vos choix, vous rencontrer régulièrement sur votre chantier sont autant d’engagements que votre Conducteur de Travaux est tenu d’honorer.

 

artisans qualifiés et formés

 

 

Pour vous apporter pleine satisfaction, Maisons CT a mis en place une organisation simple et efficace visant à entretenir une relation de Qualité avec vous durant la phase de travaux. Des outils ont été élaborés spécialement dans le but de vous accompagner en cours de construction, pour vous informer sur le déroulement des travaux de votre maison, pour que vous puissiez suivre activement l’évolution des travaux et établir, simplement, la planification de vos démarches à entreprendre.

 

5 visites de chantier sont planifiées avec votre Conducteur de Travaux à des stades identifiés, elles font chacune l’objet d’un état des ouvrages réalisés. D’autres réunions de chantier peuvent être organisées à tout moment avec votre Conducteur de Travaux, sur simple demande de votre part.

 

Construisez sereinement, Maisons CT s’occupe de tout !

 


Notre service après-vente

 

Nous mettons en oeuvre toutes les dispositions jugées nécessaires pour respecter nos engagements en matière de service après-vente.

Dans un délai maximum de 30 jours après que vous nous ayez sollicité pour une intervention en SAV, nous vous informons des conditions dans lesquelles nous procéderons aux réparations. Si une defectuosité apparait dans l'année qui suit la date de livraison de votre maison, notre Service Après-Vente et nos intervenants effectueront la réparation nécessaire, dans le cadre de la garantie de parfait achèvement.

 

Garantie de parfait achèvement et garantie biennale

 

Pendant 2 ans, la garantie biennale couvre tous les éléments d'équipements dissociables de votre maison, tels que le ballon d'eau chaude, la chaudière, la VMC, les radiateurs...

 

Démarches à suivre

 

Cas N°1 - Chercher un N° de centre d'appel sur le bon de garantie. Appelez directement le fabricant qui effectuera le SAV directement avec vous.

 

Cas N°2 - Si vous ne trouvez pas le N° du fabricant, faîtes nous parvenir le formulaire SAV indiquant la marque de l'équipement concerné et son N° de série. Nous vous invitons à télécharger le formulaire de demande d'intervention SAV. 

 

Avant de remplir le formulaire de demande d'intervention SAV, nous vous invitons à vérifier que le désordre que vous allez signalé relève bien de la garantie de parfait achèvement et biennale. Ceci afin d'éviter tout déplacement inutile à nos intervenants.

 

Pour télécharger le formulaire SAV, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

FORMULAIRE SAV

 

 

Assurance Dommages-Ouvrage

 

Votre maison est construite depuis moins de 10 ans. Un désordre lié à la construction apparait.

 

Avant de déclarer le désordre à l'assureur, contactez-nous.

 

Vérifiez s'il s'agit d'un désordre couvert par l'assurance dommages-ouvrage et non d'une autre assurance (multirisque habitation par exemple).

En procédant de cette manière, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir une réparation rapide, en vous évitant le tracas de démarches inutiles ou inappropriées. 


 

 

 

 

 

 

 

Maisons CT est ...
En savoir plus ...
© 2010-2018 Maisons CT • Tous droits réservés
Plan du site | Mentions légales | Contact | 03 84 47 48 21 | 345 rue de la Lathe - 39570 PERRIGNY